Parmi les cosmétiques dédiés à la peau du visage, on trouve toutes les sortes de poudres en produits maquillage. Il en existe aux multiples teintes, qu'elles soient bio ou non et à des prix qui varient en fonction de chaque produit de poudre compacte matifiante.
La poudre visage est à appliquer après une crème de soin et un fond de teint, pour un résultat naturel lumineux.
Pourquoi utiliser de la poudre pour visage ?
En poudre maquillage, la poudre compacte est un excellent allié pour retirer les dernières imperfections et illuminer tous les types de peaux. Pour un effet bonne mine, on choisit le plus souvent un correcteur de teint accompagné d'une poudre pour le visage, pour sublimer à l'aide d'un pinceau le côté lisse de la peau. Il existe des produits bio en version compacte et matifiante pour avoir un teint uniforme et sans brillance.
Quelle est la meilleure poudre visage ?
En base de teint de maquillage naturel, on choisit des poudres visage en fonction de son type de peau. La gamme s'étend pour les peaux sensibles, les peaux mixtes et les peaux grasses :
- On utilise une poudre compacte dans le but d'obtenir un teint lumineux et velouté, en retirant toutes les petites imperfections présentes sur l'épiderme.
- En produits de maquillage bio, la poudre de riz visage donne un effet naturel et une peau soyeuse. On l'applique après une base de maquillage avec des fonds de teint, pour une touche éclat en un clin d'œil.
- On peut utiliser une poudre libre pour se maquiller, mais le maquillage du teint pour unifier l'ensemble du visage, est idéal avec une poudre compacte matifiante bio. Il est toujours bénéfique de donner les soins adaptés pour camoufler en douceur des rougeurs ou des petits boutons à tout prix.
- Les nuances de teintes de poudre bio se choisissent dans le même ton que son fond de teint. On conserve ainsi l'uniformisation de la couleur de peau, tout en apportant une retouche, pour éviter l'effet brillant dû à l'excès de sébum.
- Avec un maquillage bio, les traces de maquillage sont parfois imperceptibles, grâce à une texture de poudre visage, qui laisse respirer la peau malgré tout.
- Pour avoir une belle peau tout en se maquillant, il est important de bien sélectionner des cosmétiques naturels et hydratants. On trouve les produits de beauté comme les poudres compactes ou pour le teint, à des prix intéressants dans les magasins, boutiques bio ou sur internet.
Quelle est la meilleure poudre de teint ?
Dans une trousse de maquillage, on trouve généralement le nécessaire en poudre visage, afin d'estomper des rides, des cernes et de donner une belle fluidité à ses traits. Tout en se maquillant, il faut garder en tête que l'hydratation de la peau est primordiale. C'est pourquoi l'utilisation d'un produit à la texture légère et minérale est appropriée.
On peut choisir un fond de teint liquide ou une poudre de teint minéral bio. Certaines personnes préfèrent une crème teintée type bb crème avec un bon rapport qualité/prix, pour conserver un teint frais pas trop accentué par d'autres crèmes ou poudres.
D'autres se tournent au contraire vers une poudre bronzante pour obtenir un teint hâlé et une teinte caramel. Quoi qu'il en soit, le fond de teint est à appliquer après une crème de jour et il doit correspondre aux peaux sèches, mixtes, afin d'unifier le teint en finition lumineuse, mais non brillante.
Un fond de teint minéral associé à une poudre compacte matifiante est une solution confirmée pour un rendu très naturel.
Comment utiliser la poudre visage ?
En produit quotidien de base, la poudre teint et visage s'applique à la suite d'une crème hydratante. Alors comment appliquer le tout sur son visage ? Rien n'est plus simple que de réaliser des teintes lumineuses en fonction de sa pigmentation de peau :
- Bien choisir sa gamme avant de mettre de la poudre pour éviter les démarcations entre la tête et le cou. Si on a un grain de peau foncé, on se penche plus vers un ton mat. Un teint clair choisit des nuances en accord et peut ajouter une protection solaire à sa palette.
- Une fois les teintes sélectionnées, il faut hydrater la peau, appliquer un fond de teint fluide ou en poudre avec une brosse modulable.
- Pour avoir un teint éclatant, on fait des retouches avec un pinceau poudre et un produit compact et matifiant couvrant les petits défauts et taches restantes. On effectue des mouvements circulaires sur l'ensemble de la peau.
- Les astuces sont de tapoter le pinceau pour retirer le surplus de poudre, avant de le passer sur le nez, le menton et le front. Ce sont les endroits qui ont le plus tendance à briller.
- On choisit une petite éponge en mousse et un gros pinceau à poils que l'on trouve à tous les prix.