Dans une société où les normes de beauté exercent une véritable dictature, la présence de cellulite sur certaines zones du corps ou encore celle de formes généreuses est souvent mal vécue par de nombreuses femmes. Les médias projettent sans cesse l'image d'une silhouette zéro défaut où la minceur détermine les standards de beauté féminine. Liposuccion, radiofréquence, lipocavitation… autant de techniques pour éliminer les graisses présentent sur certaines parties du corps.
Parmi ces techniques dédiées à faire disparaître les bourrelets et les rondeurs disgracieux, le traitement par lipocavitation est de plus en plus prisé étant donné que c'est une méthode indolore. Mais qu'est-ce que la lipocavitation ? Combien de séances faut-il faire pour obtenir des résultats satisfaisants sur le long terme ? Zoom sur ce traitement d'amincissement non invasif.
Qu'est-ce que la lipocavitation du ventre ?
La cavitation, communément appelée lipocavitation, désigne en réalité un traitement d'amincissement indolore visant à réduire les amas de graisse de manière localisée, permettant ainsi aux patients de venir à bout avec l'effet peau d'orange.
Ce dernier agit sur le ventre grâce à l'émission d'ondes ultrasons à faible fréquence qui génèrent des bulles d'air microscopiques à l’intérieur des cellules de graisse. La compression de ces bulles d'air microscopiques favorise l'implosion des cellules graisseuses (adipocytes) qui libèrent la graisse et l'eau. Ceux-ci sont par la suite éliminés par le corps de manière complètement naturelle. Au cas où vous vous posez des questions sur les risques liés à ce type de procédé d'amincissement, sachez que ce dernier ne présente aucun danger ni sur les organes à proximité, ni sur les parties traitées.
Quelle zone du corps traiter avec la lipocavitation ?
Étant un traitement fiable, non invasif et durable, la lipocavitation s'est avérée efficace pour affiner la silhouette en détruisant les cellules de graisse. Outre le fait d'éliminer la graisse du ventre, cette méthode peut être utilisée sur plusieurs parties du corps, particulièrement sur les zones sensibles du fait que la fréquence des ondes ultrasons est de 38 à 42 kHz. Voici les autres zones sur lesquelles cette méthode peut être pratiquée :
- Les cuisses
- Les hanches
- Les bras
- Les poignées d'amour
- La culotte de cheval
- Les fesses
- Le dos
Bonne nouvelle, ce traitement minceur convient aussi bien aux femmes qu'aux hommes.
Quel est l'intérêt de se tourner vers cette méthode d'amincissement ?
Contrairement à la liposuccion, le traitement par lipocavitation est complètement non invasif et sans douleurs. Il faut également spécifier que cette technique ne provoque aucune lésion sur la zone traitée.
L'ajout majeur de ce type de traitement par ondes ultrasons, c'est qu'il est efficace sur tous les types de cellulite à l'inverse de la cryolipolyse qui ne traite pas la cellulite fibreuse.
Pour finir, la lipocavitation ainsi que la radiofréquence sont à ce jour les deux procédés qui garantissent des résultats durables. Attention, nous vous recommandons de vous tourner vers un professionnel spécialisé en la matière du fait que ce n'est pas un acte bénin. Consultez la page du professionnel, lisez les avis et prenez connaissance des photos de la lipocavitation avant après pour voir les résultats des autres patients.
Comment se déroule une séance de lipocavitation ventre ?
Il est essentiel de faire une consultation au préalable avant de débuter tout traitement par lipocavitation. Le but étant de vérifier les contre-indications par rapport à cette méthode. Voici comment se déroule chaque séance :
- Le patient s'installe sur la table de soins dans le cabinet du professionnel.
- Par la suite, le professionnel applique une sonde de lipocavitation sur la partie à traiter. L'application se fait en massant la zone localisée.
- Normalement, la durée d'une séance varie entre 20 et 30 minutes. Le patient peut de ce fait se détendre pendant que le professionnel applique la sonde de lipocavitation.
- À la fin de la séance, un drainage lymphatique est réalisé pour terminer le soin de lipocavitation. Celui-ci stimule et accélère l'élimination de la graisse par voie naturelle.
Point important, une seule zone est traitée par séance.
Combien de séances pour un traitement par lipocavitation ?
Qu'il s'agisse de la zone du ventre ou d'une autre partie du corps, le nombre de séances pour une lipocavitation dépend de plusieurs facteurs comme par exemple la quantité de cellulite à traiter. Toutefois, comptez en moyenne 6 à 12 séances, d'une durée de 20-30 minutes chacune, pour obtenir les résultats escomptés sur le long terme.
À quels résultats doit-on s'attendre ?
Si ce procédé d'amincissement est si prisé pour diminuer les graisses localisées, c'est tout simplement parce que les résultats sont visibles dès les premières séances. L'effet peau d'orange s'estompe de façon spectaculaire. Selon les avis de celles et ceux qui ont eu recours à cette méthode, ils ont constaté une perte de plusieurs centimètres sur la zone ciblée dès leurs premières séances. De plus, ce dernier améliore l'élasticité de la peau, conférant ainsi aux patients une peau nettement plus ferme.