La coupe et la qualité des cheveux sont d’une importance capitale pour la réussite de votre look et de votre mise en beauté. Aussi, toutes les solutions sont bonnes afin d’hydrater votre cuir chevelu et vous assurer avoir non seulement du volume, mais de la brillance. Pourquoi pas les masques de cheveux la nuit pour ce faire.
Pourquoi faire des masques pour cheveux?
Pratique et efficace, le masque cheveux nuit vous permet d’hydrater et d’entretenir simplement le volume et la qualité de vos cheveux. Plusieurs gammes de produits peuvent vous permettre ce genre de soin facilement à la maison.
Un masque, de nuit ou en pleine journée, permet d’assurer une bonne hydratation pour votre chevelure, tout en garantissant la brillance et du volume. C’est notamment une étape obligatoire avant un brushing pour assurer la réussite du coiffage, et discipliner par la même occasion. Utile pour les cheveux facilement gras et nécessaire pour les cheveux secs et coiffants, il faut faire un masque au moins une fois toutes les deux semaines.
Faire votre traitement la nuit est surtout une question pratique. Vous ne serez pas presseur par le temps. Ce qui permettra au produit de bien pénétrer dans vos cheveux pour un résultat optimal le lendemain matin. En outre, sans l’agression du soleil, les produits ont tendance à mieux agir sur chaque follicule. Vous n’avez pas besoin de masque différent que celui que vous utilisez d’habitude sur vos cheveux pour un traitement de ce genre. Et les conditions de posologie et d’utilisation restent les mêmes si ce n’est que vous allez devoir prendre quelques précautions pour éviter de tacher vos oreillers et de gêner votre partenaire.
Quelle recette pour créer un masque de cheveux ?
Outre les produits proposés par les grandes marques dans les grandes surfaces, le masque DIY peut être une bonne idée pour entretenir modiquement et efficacement votre crinière.
Pas besoin des produits proposés par les grandes marques et qui couteront cher. Dans votre cuisine, vous aurez certainement de quoi créer votre masque pour cheveux. Pour ce faire, prenez 2 c.à.s de miel, 4 c.à.s d’huile d’olive, et un jaune d’œuf. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. Puis appliquer sur cheveux secs pour un maximum d’hydratation naturelle. Mais attention, ce genre de masque, quand il sèche, a tendance à tirer et à sentir mauvais. Aussi, pensez à rincer vos cheveux avant de sortir. Vous garderez les boucles si l’envie vous en prend.
Vous pouvez également prendre de l’avocat, du miel et de l’huile de géranium que vous allez verser dans un bol et mélanger. Ce masque aidera non seulement à donner de la brillance, mais aussi ç mieux discipliner les cheveux pendant le coiffage.
Comment appliquer son masque de cheveux pour la nuit ?
Mais attention, un soin capillaire ne s’utilise pas n’importe comment. Pour ne pas abimer votre matière, voici quelques conditions de posologie à connaitre.
Les masques sont plus efficaces avec les cheveux mouillés. Vous devez donc commencer par vous faire un shampoing comme d’habitude en prenant soin de choisir les bons produits en fonction de la qualité et des caractéristiques de vos cheveux.
Puis sans les sécher, vous devez appliquer le masque petit à petit sur la totalité de votre cuir chevelu. Pour passer une nuit au sec, vous pouvez faire sécher directement votre tête avec l’aide d’un souffleur et rincer ensuite vos cheveux le lendemain matin ou directement porter une coiffure sauvage.
Appliquer sur cheveux humide
Pour faire pénétrer le masque cheveux kerastase, vous ne devez pas sécher vos cheveux en amont. Ce qui vous oblige notamment à prendre quelques précautions avant d’aller vous coucher.
Pour que le masque soit efficace, il ne faut pas faire sécher les cheveux avant d’appliquer les produits. Il vous suffit de tapoter légèrement pour vous débarrasser des gouttes d’eau et ainsi profiter d’un maximum de confort pour l’appliquer du produit capillaire.
Faire chauffer les cheveux
En outre, le masque pour dormir ne nécessite pas de rinçage. Pour faire pénétrer rapidement le produit et vous faire profiter d’une hydratation intense, il est possible de faire chauffer vos cheveux.
C’est notamment pour ce genre de démarche que vous aurez besoin de votre souffleur bouilleur de brushing. Cet accessoire très encombrant permettra de sécher rapidement les cheveux tout en gardant les boucles et à faire pénétrer les produits en quelques minutes.
Appliquer une noisette de produit !
Bien évidemment, la quantité de produits à utiliser varie en fonction de la qualité des cheveux et de l’hydratation recherchée. Néanmoins, ayez la main légère. Ceci permettra de garantir la réussite des soins.
Afin de bien étaler le produit, vous devez prendre une noisette pour appliquer une partie des cheveux que vous aurez préalablement détachés du reste de votre cuir chevelu, et ainsi de suite jusqu’au sommet de vos cheveux. Ceci aidera à nourrir la totalité de la crinière sans la rendre gras pour autant.
Nettoyer ses cheveux le lendemain
Aussi bien pour les masques faits maison que pour les produits que vous trouverez dans le commerce, il y a des conditions de posologies à respecter.
Il est entre autres conseillé de laver vos cheveux le lendemain pour entretenir la brillance et pour avoir le maximum de volume. Laisser tromper trop longtemps les masques pourrait rendre vos cheveux un peu trop gras.