Les premiers signes de vieillissement apparaissent sur la peau d'un homme ou d'une femme. Les parties de l'anatomie les plus touchées sont le visage et les fesses, où l'on constate un relâchement de l'épiderme et des muscles. Plus qu'un soin, un traitement radical avec une injection acide hyaluronique au fessier est possible.
Comprendre cette molécule est un point de départ, avant d'entreprendre des rendez-vous chez un spécialiste.
À quoi correspond l'acide hyaluronique ?
L'acide hyaluronique, bien qu'il existe en version pour injections, est une molécule naturellement produite par le corps humain. On la retrouve dans l'organisme à des endroits comme les couches de la peau (le derme), mais aussi dans les tissus et les articulations. L'acide hyaluronique est une protection qui assure un rôle d'hydratation et de lubrification. Ses bienfaits se font sentir au niveau des cellules et donnent une élasticité à l'épiderme. On parle aussi de nutrition du collagène, ce qui permet d'avoir un corps plus rebondi.
Pour toutes ces raisons, les spécialistes en cosmétiques ont conçu l'acide hyaluronique crème sous forme de produit ou de traitement, comme l'injection fessier avec le 'macrolane' ou le 'hyacorp'. Dans ce cas, on ne parle pas de chirurgie esthétique, mais de mini interventions vouées à remodeler les fesses et à leur rendre leur volume.
Quels sont les soins proposés à l'acide hyaluronique ?
Avant d'envisager une injection acide hyaluronique au fessier, il est important de connaître tout autre produit comme le serum acide hyaluronique bio ou la crème. On pense, à tort, qu'un produit ou un traitement de cette nature, n'est destiné qu'au visage. En réalité, il existe une quantité de produits à appliquer sur l'ensemble du corps, dont les fesses font partie.
On trouve des crèmes hydratantes anti-âge qui sont bénéfiques pour insuffler un peu de tonus à une fesse. L'acide hyaluronique agit en douceur et redonne petit à petit une densité à la peau et la retend. On peut se tourner vers des huiles et les fameux sérums avant les injections.
Disons que les produits naturels sont la manière plus lente de raffermir ses fesses et que l'injection est plus radicale. En acides hyaluroniques connus, on cite le macrolane et le hyacorp, qui sont injectés par de petites incisions sous la peau des fesses. Ce n'est pas une opération de chirurgie esthétique, mais une intervention bénigne pratiquée par un chirurgien.
Ainsi, le volume des fesses connaît une augmentation et les tissus de la peau sont tendus grâce au traitement avec la molécule.
Quels résultats obtient-on de l'injection à l'acide hyaluronique au fessier ?
L'augmentation du fessier par les injections d'acide hyaluronique est fréquemment le résultat d'une fesse bien remodelée et raffermie :
- L'intervention se pratique, comme pour le visage, avec la molécule (macrolane ou hyacorp), par des incisions sous cutanées. On n'évoque pas de chirurgie esthétique pour ce type d'augmentation du volume des fesses.
- L'injection est efficace et reste une solution non définitive. On redonne un effet rond à ses fesses pour quelques mois seulement.
- Pour une réussite sur le long terme, il faut prévoir le lipofilling ou l'opération avec implants. C'est pourquoi cette méthode est décrite comme étant plus douce.
- La molécule réhydrate et développe l'élasticité de la peau comme un tonique injecté.
Quelles précautions prendre avant de faire une augmentation du fessier ?
Les activités physiques sont tout à fait louables pour redonner du galbe à son corps. Pourtant, grossir des fessiers sans sport est possible avec des injections d'acide hyaluronique dans les fesses.
De plus, il est prouvé que des fesses plates ne peuvent pas changer du jour au lendemain avec facilité. On peut raffermir, mais impossible d'augmenter le volume.
Les solutions, par injection de cette molécule, sont sans danger et il est conseillé de discuter avec le médecin spécialiste, avant de se lancer dans le processus. Cette alternative est rapide et sans chirurgie et ne s'adresse pas aux femmes enceintes ou aux personnes avec des tendances allergiques.
Parfois, si les fesses sont déjà rebondies, tout en manquant de tonus, l'utilisation des crèmes, d'un sérum ou d'une huile est une transition réellement appropriée.
> L'acide hyaluronique présent dans les soins est-il dangereux ? > Acide hyaluronique crème: quels sont les bienfaits de ce produit ? > Comment fonctionne l'injection à l'acide hyaluronique au fessier ?