Avec l’âge, il peut arriver que la peau de votre visage vieillisse. Il est donc tout à fait normal que vous désiriez améliorer sa fermeté, tout en la tonifiant et en la rafraîchissant. Il existe d’ailleurs une technique parfaitement révolutionnaire, de nos jours, qui permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané. Il s’agit de la radiofréquence qui est une solution non chirurgicale et non invasive. Comment fonctionne-t-elle ? Présente-t-elle des restrictions ? Réponses, ici.
Qu'est-ce que la radiofréquence et à quoi sert-elle ?
Au-delà d’un certain âge, après un régime alimentaire particulier, il peut arriver que la peau se relâche. Cela se passe souvent au niveau du ventre, des cuisses, de l’ovale du visage, des joues, des pourtours de la bouche, mais aussi des yeux. Pour venir à bout de cela, la radiofréquence se révèle alors être une solution efficace.
Relâchement cutané
Il s’agit en fait d’une technique esthético-médicale indolore et non chirurgicale, consistant à réduire les signes de vieillissement cutané. Votre peau retrouvera ainsi sa fraîcheur, sa tonicité et sa fermeté, de manière efficace.
Le relachement cutané constitue une étape inéluctable dans l’évolution du corps humain, au fur et à mesure que les années passent. D’où l’utilité de cette méthode, afin de lutter contre cela et de vous offrir une prévention performante. Votre visage aura ainsi une apparence plus jeune et sa dégénérescence sera efficacement ralentie, avec une peau naturellement tonifiée et rétractée.
Élasticité de la peau
Par ailleurs, l’élasticité et la vigueur de la peau sont généralement assurées par l’élastine, le collagène et l’acide hyaluronique. Toutefois, ces propriétés ont tendance à baisser en matière de qualité et de quantité, avec l’âge ou sous l’effet des agressions externes. Les rainures, les relâchements et les signes de décrépitude apparaissent alors.
Pour lutter contre la perte d’élasticité épidermique, cette solution est donc également efficace. Grâce à elle, votre peau sera effectivement plus dynamique et plus compacte. D’autant plus que le collagène produit renforcera davantage votre peau, tout en l’hydratant et en l’illuminant. Pour un visage encore plus pétillant, il est d’ailleurs mieux de se tourner vers la mésothérapie afin de bénéficier d’un soin en profondeur.
Comment fonctionne la radiofréquence ?
Vous aurez alors compris qu’au fil des années, il se peut que votre visage montre des marques de vieillissement cutané. Pour prévenir cela, bien qu’il existe une multitude de techniques cosmétiques, celle fonctionnant grâce à la fréquence d’une onde radioélectrique est plus bénéfique.
Ondes électromagnétiques
La technique fonctionne grâce à l’émission d’ondes électromagnétiques, afin d’atteindre efficacement l’épiderme.
Les ondes émises produisent du collagène et de la protéine, dans le but de raffermir les tissus conjonctifs de votre peau. Le relâchement et les rides de votre visage seront ainsi réduits, tandis que son élasticité et sa fermeté seront améliorées. Des appareils d’électrostimulation faciale sont d’ailleurs également efficaces. Consultez les tense n lift avis pour de plus amples informations.
Production de chaleur
La transmission énergétique et calorique peut aussi favoriser la production de collagène. C’est pourquoi cette solution est non moins très appréciée, afin d’améliorer le relachement de la peau et de réduire l’apparition des rides.
L’énergie produite pénètre dans votre derme, avant d’être absorbée et transformée en chaleur. Une fois arrivée à une certaine température, cette dernière génère des fibres de collagène pour retendre la peau du visage, tout en la tonifiant et en la régénérant.
Quels sont les dangers et les contres-indications de la radiofréquence sur le visage ?
La radiofréquence visage est une technique révolutionnaire, tant et si bien qu’elle ne comporte aucun danger particulier. Néanmoins, puisqu’il s’agit d’un traitement esthético-médical, il est toujours prudent de consulter un spécialiste avant de vous lancer.
Les brûlures cutanées
S’il est un principal risque à encourir, lorsque vous décidez d’opter pour une telle solution, c’est la brûlure de peau.
Cela peut être dû à un mauvais réglage de température lors de l’utilisation de l’appareil ou à un suivi irrégulier des soins nécessaires après le traitement. Vous devez effectivement éviter de vous exposer au soleil ou à de fortes températures, durant les jours qui suivent votre séance.
Les rougeurs de la peau
Certaines rougeurs peuvent aussi apparaître dans les zones qui ont été traitées, en plus des brûlures cutanées.
Ce genre d’incident est généralement dû à une fausse manipulation de l’instrument à utiliser lors de l’intervention. Raison pour laquelle il est mieux de choisir un professionnel réellement qualifié dans le domaine.
Les personnes malades
En outre, ce genre de traitement est contre-indiqué aux personnes qui sont atteintes d’une affection neuromusculaire, qui souffrent d’un cancer et de maladies cutanées (comme la dermatite atopique ou le psoriasis).
Il est effectivement mieux d’éviter ce soin, en raison de la manipulation d’ondes électromagnétiques. D’autant plus que la peau doit être parfaitement saine, afin de profiter pleinement des bienfaits de la technique. Autrement, l’intervention devra être reportée.
Les femmes enceintes
Sans oublier que les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas non plus recourir à un tel traitement, car cela pourrait avoir des répercussions sur le bébé.
L’énergie transmise et surchauffée n’est aucunement recommandée, puisqu’elle se transformera en chaleur. Ce qui risque pernicieusement de perturber le développement du fœtus, notamment dans le cas de la femme enceinte. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez pas du tout recourir au traitement. Il serait plutôt mieux de le reporter, afin d’éviter toutes complications.