De nos jours, les hommes se soucient de plus en plus de leur apparence. Ils ne s’inquiétent pas seulement de s’habiller avec élégance, mais ils souhaitent aussi avoir un beau visage, viril et attirant. Or, la forme et la définition de la machoire d’un homme découle généralement de plusieurs facteurs génétiques. Mais il est tout à fait possible de renforcer et de muscler celle-ci dans le but d’éliminer un double menton et d’afficher un visage avec des joues creuses associées à une machoire carree et virile.
Est-ce possible de se muscler la mâchoire ?
Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible pour les hommes d’avoir une machoire ciselée et carree. Pour cela, ils peuvent recourir à différentes techniques naturelles pour se muscler le visage. En dehors de ces exercices de musculation, vous pouvez aussi utiliser un appareil pour solliciter les muscles de votre visage et ainsi modifier l’apparence de votre menton. Sans oublier les astuces simples comme mâcher un chewing gum ou adopter une alimentation appropriée.
Comment se muscler la mâchoire rapidement ?
Si vous souhaitez muscler rapidement votre machoire, vous pouvez réaliser un exercice facial. Par exemple, il y a les flexions du cou ou « neck curl » en anglais. Pour cela, mettez-vous en position allongée sur le dos. Il faut alors appuyer votre langue sur votre palais afin que les muscles qui se trouvent sur l’avant de votre cou soient sollicités durant l’exercice. Vous pouvez aussi opter pour d’autres exercices comme le reculement de la tête ou « chin-up ».
Les avantages de se muscler la mâchoire
Aujourd’hui, de plus en plus d’hommes veulent se muscler la machoire. Voici les principaux avantages qu’ils peuvent en tirer.
Avoir une mâchoire plus imposante
En réalisant un exercice de musculation de la machoire, vous améliorez l’esthétique de cette dernière qui ne devient pas seulement plus musclée, mais également plus puissante. Mâchouiller un chewing gum vous aide donc à redessiner le volume du bas de votre visage. Il est important de souligner que pour la gent masculine, avoir une machoire bien dessinée et carree est considéré comme une marque de virilité, de puissance et de force.
Accroître l’occlusion dentaire
L’occlusion dentaire se définit comme le rapport entre les dents supérieures er les dents inférieures d’un individu. Grâce à l’exercice pour avoir une machoire carree, vous allez pouvoir améliorer votre occlusion dentaire. Ce qui vous aide à éviter :
- Les maux de tête,
- Les douleurs au cou,
- Les douleurs aux dents et à la mâchoire,
- Les maux de tête, etc.
On peut donc dire que la musculation de votre machoire est très favorable pour votre bien-être et votre santé.
Éloigner les premiers signes de vieillissement
D’après les spécialistes, à partir de l’âge de 25 ans, la peau d’un homme commence à perdre son elasticité. Si vous ne faites pas travailler les muscles de votre visage, ces derniers risquent de s’atrophier et de perdre leur tonicité. Vous pouvez donc préserver la santé et la jeunesse de votre visage si vous prenez la décision de faire un exercice pour muscler ce dernier.
Comment faire pour muscler votre mâchoire ?
Un homme qui souhaite muscler sa mâchoire a le choix entre différents exercices pour parvenir à ses fins.
Mâcher un chewing gum
Les hommes qui rêvent d’avoir une machoire ciselée et carree peuvent recourir au chewing gum machoire. Il s’agit d’un exercice simple de musculation pour faire travailler vos muscles faciaux et obtenir un menton carré et bien ciselé. Vous faites travailler ces derniers sans les traumatiser tout en augmentant votre production de salive et en améliorant les réflexes de mastication. Sans oublier que cela vous permet en même temps de réduire votre appétit, si vous optez pour un chewing gum sans ajout de sucre.
Le soulèvement de mâchoire
Également appelé « chin-up », cet exercice nécessite de faire un mouvement assez insolite afin de faire travailler les muscles inférieurs de votre visage. Fermez d’abord la bouche avant de pousser la machoire inférieure vers l’avant. Au moment où vos dents inférieurs dépassent de vos dents supérieurs, vous allez lever votre mâchoire inférieure et pousser vos lèvres supérieures vers l’avant. Si vous avez bien fait cet exercice de musculation, vous allez ressentir un étirement au niveau de la machoire et sous le menton. Pour améliorer son efficacité, il faut garder la position durant 10 à 15 secondes avant de faire une pause et de refaire le mouvement.
Utiliser un muscleur de mâchoire
Il est aussi possible de faire appel à un exerciseur, c’est-à-dire un muscleur de mâchoire qui est destiné pour cela. L’exercice est plus ou moins identique à macher du chewing gum, sauf que vous utilisez soit des balles à mettre sur les incisives soit de la gomme à mastiquer avec vos maxillaires. On se sert généralement de jawline qui est disponible sur Amazon et les sites d’e-commerce où la livraison est assurée pour tonifier le muscle de la machoire.
Tailler la barbe pour obtenir une mâchoire carrée
De même, vous pouvez tailler votre barbe pour obtenir un effet mâchoire carree et bien ciselée. Il est question d’utiliser les poils pour donner l’illusion. Si vous avez une barbe de 3 jours, il est possible de chercher à offrir une apparence plus carree à votre menton en suivant les lignes de vos joues. Sinon, rien ne vous empêche d’adopter une barbe goatée où vous devez éliminer les poils sur vos joues et autour de votre bouche. Ce type de barbe est destinée à redéfinir votre menton et à allonger votre visage. Il faut toutefois veiller à garder les deux côtés identiques.