Qui ne souhaite pas avoir une peau parfaite et parfaitement illuminée ? Oui, il est vrai que la baguette magique n’existe pas pour faire briller notre visage dans le moindre claquement des doigts, mais les peelings sont là. Et avouons-le, ils agissent semblablement aux baguettes. Personne n’aime regarder le miroir et voir des acnés ou encore des boutons. La mauvaise nouvelle, c’est que ces derniers peuvent apparaître à tout moment, bien que l’on y fasse attention. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, grâce aux peelings, on peut les faire disparaître et retrouver la perfection de notre visage dans les plus brefs délais. Alors, pourquoi ne pas vous lancer ? Pour vous aider à connaître davantage cette méthode, voici quelques informations.
Quand faire un peeling à l'acide glycolique ?
L’acide glycolique est un produit dérivé du sucre de canne. Ce produit est généralement recommandé pour assurer le traitement des signes liés à l’âge comme les rides, les ridules ou toute autre tache de vieillesse. L’acide glycolique est également une bonne alternative pour se débarrasser des cicatrices d’acné, des acnés et des boutons. Les rougeurs, la dilatation des pores et les pigmentations peuvent également être traitées par ce produit. En deux mots, dès que vous constatez des imperfections au niveau de votre visage, pensez immédiatement à recourir à ce produit. Vous allez voir à quel point le résultat est exceptionnel et satisfaisant. Le peeling facial a toujours été pratiqué par de nombreuses femmes dans l’antiquité. Et jusqu’à aujourd’hui, ses effets restent incontournables et très épatants.
Quels sont les différents peelings ?
Les problèmes que l’on peut rencontrer sur le visage varient d’une personne à une autre. Le choix du peeling acide de fruit dépend en effet de plusieurs éléments comme la zone où vous vous trouvez, vos habitudes dans le quotidien, vos habitudes alimentaires, votre régime et votre situation. Parce que chaque problème est différent, il est également tout à fait normal que les méthodes de peeling soient différentes. Pour apporter un maximum de satisfaction à chaque personne, les professionnels ont mis en place plusieurs types de peelings. Ainsi, quel que soit le souci que vous souhaiterez résoudre, vous pouvez trouver la méthode parfaite.
Le peeling glycolique
Quand on parle de peeling, la première chose qui nous vient en tête est le peeling acide glycolique. C’est en effet le plus courant et également le plus réputé. L’acide glycolique est un acide de fruit que l’on utilise pour éclaircir et uniformiser la peau. Cela est dans le principal objectif d’optimiser l’apparition d’une peau lisse et de se débarrasser de l’imperfection causée par l’âge ou les pigmentations. On peut également recourir à cette méthode pour le traitement des acnés ou pour redonner l’éclat à votre peau. Le peeling n’est pas douloureux. Toutefois, il est tout de même fortement conseillé de ne pas s’exposer directement au soleil après le processus. Le peeling glycolique est surtout fait pour ceux qui souhaitent avoir un teint plus clair et rosé.
Le peeling ALG
Un autre type de peeling est le peeling ALG. C’est un peeling doux que l’on choisit généralement pour se débarrasser des taches de l’épiderme et pour réhydrater votre peau en profondeur. Si vous avez des rides, des ridules, des acnés ou des boutons, c’est certainement la méthode qu’il vous faut pour retrouver l’éclat et la brillance de votre peau. Depuis de nombreuses années, l’acide lactique est connu par ses pouvoirs sur l’éclaircissement du teint et sur son blanchissement. Et ce n’est pas tout ! L’acide lactique est également un excellent choix pour faciliter la pénétration des produits actifs dans l’épiderme. Les résultats sont rapidement visibles. De plus, vous ne ressentirez aucune douleur durant la procédure et le processus.
Le peeling au TCA
Enfin, il y a le peeling au TCA. Ce dernier est de plus en plus utilisé pour se débarrasser des acnés, pour faire disparaître les taches causées par le soleil, pour remédier aux peaux sèches et pour traiter les rides ainsi que les ridules. Après ce peeling, vous allez retrouver une peau plus saine, plus douce et plus brillante. Cependant, le peeling TCA n’est pas seulement fait pour le visage. Il peut également être appliqué sur le cou, sur le décolleté ou sur les mains. Une autre caractéristique de ce produit à base d’acide cellulaire est le fait qu’il peut traiter les vergetures. Pour un résultat parfait et satisfaisant, nous vous recommandons de faire au moins 2 séances espacées de 15 jours.
Quelles crèmes choisir avec de l'acide glycolique ?
Pour lutter contre les signes de vieillissements et les imperfections, le peeling est une bonne alternative. Aujourd’hui, nombreux sont les produits qui sont à base de l’acide glycolique pour optimiser la perfection de votre peau. Que ce soit en pharmacie, en ligne ou auprès des boutiques spécialisées, vous pouvez vous tourner vers une creme acide glycolique antiride ou une crème anti-âge. Dans tous les cas, pensez à bien vérifier les ingrédients se trouvant dans le produit. Selon le type de votre peau, tournez-vous vers un produit adéquat pour un bon résultat. Consultez les avis d’un expert est toujours conseiller en cas de besoin.