La beauté des femmes passe souvent par un regard. Pour accentuer leurs regards de braise, nombreuses sont celles qui utilisent des mascaras. D'autres, quant à elles, optent pour la teinture de cils. Quels sont les avantages d'un tel produit ? Comment utiliser une coloration pour cils ? Autant de questions et bien d'autres qui méritent attention.
Pourquoi faire une teinture des cils ?
Faire une teinture pour cils peut se faire pour plusieurs raisons que nous allons vous fournir :
- Pour ne pas avoir à mettre du mascara le matin et ne pas avoir à l'enlever le soir.
- Pour donner l'impression que l'on possède plus de cils (recommandé pour les personnes qui ont les cils clairs).
- Parce que l'on trouve la coloration cils jolie.
- Parce que cela permet de se rendre à la piscine, à la mer ou au sport sans avoir à se remaquiller après la pratique.
- Pour sublimer le regard.
Quelle est la meilleure teinture pour cils ?
La meilleure teinture pour les cils est :
- Celle que vous pouvez trouver dans un institut ou un salon de beauté. Généralement, la teinture pour cils est aussi utilisée pour les sourcils. Cette teinture reste efficace durant environ 3 mois. Le prix d'une séance est d'environ 50 €.
- Il est possible de trouver un kit de teintures pour cils et sourcils dans les enseignes spécialisées ou en pharmacie. Le prix dépend du kit, mais il faut compter en règle générale près de 30 € pour un kit réutilisable et de qualité (même si le prix du kit dépend des marques).
- Il est possible d'utiliser des feutres spécialement destinés à l'usage de la teinture des cils. Le prix d'un feutre est proche de celui du kit.
- Enfin, il est possible de créer une teinture naturelle (dont nous allons vous indiquer le mode de préparation). La solution naturelle est le prix le plus abordable.
Préparation d'une teinture naturelle pour cils
Pour une teinture naturelle pour cils, il suffit de seulement 4 ingrédients : du café, de la poudre de cacao, de l'huile de coco et du miel.
Le dosage est le suivant :
- Deux cuillères à soupe de café.
- Une cuillère à café de poudre de cacao.
- Deux cuillères à soupe d'huile de coco.
- Une cuillère à café de miel.
Il suffit de mélanger les différents ingrédients puis d'appliquer le mélange sur les cils en le laissant poser durant 20 minutes.
Comment se déroule un soin beauté des cils en institut ?
Vous vous êtes enfin décidée à pousser la porte d'un salon de beauté ou d'un institut pour une beauté des cils (et pourquoi pas des sourcils), mais vous vous demandez encore comment se déroule une séance. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer le déroulement d'une séance.
La teinture pour cils est une teinture qui s'applique sur cils naturels. Il s'agit d'un produit que l'on va mélanger avec une lotion et que la professionnelle du salon de beauté va poser sur vos cils pour apporter une impression de volume et d'intensité qui va sublimer votre regard. Le déroulement de la séance est très souvent associé à un rehaussement des cils (une technique qui consiste à recourber naturellement les cils). Le soin des cils dure près de 45 minutes pendant lesquelles vous vous laissez aller au plaisir d'être chouchoutée. Avant l'application du soin, la professionnelle du salon de beauté va nettoyer vos yeux et plus particulièrement vos cils pour les préparer et qu'ils soient propres. Ensuite, elle va vous appliquer des patchs de protection au niveau des paupières supérieures et inférieures avant de commencer son travail. La teinture pour cils sèche très rapidement et il convient de patienter pour que le résultat soit efficace. L'avantage de se rendre en institut est que d'autres soins esthétiques peuvent y être effectués comme l'application de teinture pour les sourcils ou des soins du visage.
Quelles sont les précautions à prendre concernant l'application d'une teinture pour cils ?
Afin de protéger ses yeux et plus particulièrement quand on utilise un kit pour cils et sourcils, il convient de prendre certaines précautions comme :
- De veiller à bien hydrater sa peau autour des yeux pour éviter que le produit ne fasse des tâches.
- De faire très attention de ne pas laisser couler de produit dans les yeux sous peine d'un extrême danger. En cas de contact avec les yeux, il faut rincer abondamment à l'eau et en cas de douleur, il est nécessaire de contacter un médecin.
- D'enlever ses lentilles de contact pendant l'application du produit sur les cils ou les sourcils.
- De choisir une teinture le plus naturelle possible pour ne pas abîmer ses cils ou ces sourcils avec des produits chimiques et potentiellement dangereux.
- D'effectuer des tests sur une partie de peau afin de déceler tout risque d'allergie éventuel.
- D'utiliser une brosse spécialement conçue pour l'application de la coloration des cils ou des sourcils (elle est généralement fournie dans le kit).