Il existe plusieurs causes possibles à l'hypotrophie mammaire, comme la génétique, les variations hormonales, la perte de poids ou le vieillissement. Certaines femmes peuvent être complexées par leur petite poitrine et souhaiter la mettre en valeur. Voici quelques astuces mode pour sublimer sa petite poitrine : choisissez des soutiens-gorge adaptés à votre taille de bonnet, misez sur les décolletés en V, en U ou en cœur qui mettent en avant le haut du corps et créent une illusion de volume, jouez avec les motifs, les couleurs et les textures pour donner du relief à votre poitrine, accessoirisez votre tenue avec des colliers, des sautoirs, des foulards ou des écharpes qui attirent le regard sur votre décolleté. Si vous voulez en savoir plus sur le monde du petit sein, nous avons encore d'autres astuces et conseils à vous donner, alors on vous invite à lire la suite !
Comment savoir si on a une petite poitrine ?
Pour savoir si on a une petite poitrine, il n'existe pas de critère universel et objectif. La dimension de la poitrine dépend de plusieurs facteurs, comme la génétique, le poids, l'âge, les hormones ou encore la silhouette. Chaque femme a une poitrine unique et différente, qui peut évoluer au cours de sa vie.
Les critères pour déterminer une petite poitrine.
Néanmoins, on peut se baser sur quelques repères pour estimer si on a une petite poitrine :
- Le bonnet : il correspond à la profondeur de la poitrine, c'est-à-dire la différence entre le tour de poitrine et le tour de dos.
- La taille du soutien-gorge : le soutien-gorge doit être adapté à la dimension de la poitrine, ni trop grand ni trop petit.
- La perception personnelle : la dimension de la poitrine n'est pas seulement une question de mesure, mais aussi de ressenti.
Les différentes morphologies et leur impact sur la taille de la poitrine.
La dimension de la poitrine peut aussi varier selon la morphologie de chaque femme. Il existe quatre types principaux de morphologies :
- La morphologie en A : la hanche est marquée et la poitrine est plutôt menue.
- La morphologie en V : la hanche est peu marquée et la poitrine est plutôt généreuse.
- La morphologie en H : la hanche est peu marquée et la poitrine est plutôt petite.
- La morphologie en O : la hanche est peu marquée et la poitrine est plutôt forte.
La morphologie n'est pas un critère déterminant pour la dimension de la poitrine, mais elle peut influencer l'harmonie du corps et le choix des vêtements.
Quelle est la plus petite taille de soutif ?
La plus petite taille de soutif est la taille AAA, qui correspond à une profondeur de poitrine très faible. Il existe aussi la AA, qui est un peu plus grande que la AAA, mais toujours plus petite que la taille A.
Les tailles de soutiens-gorge pour les petites poitrines.
Pour choisir le bon soutien-gorge, il faut mesurer son tour de dessous de poitrine et son tour de poitrine. Le tour de dessous de poitrine correspond à la circonférence du buste juste sous la poitrine. Il détermine la taille du soutien-gorge, exprimée en chiffre (par exemple, 85, 90, 95…). Le tour de poitrine correspond à la circonférence du buste au niveau du point le plus fort de la poitrine. Il détermine le bonnet du soutien-gorge, exprimé en lettre (par exemple, A, B, C…).
Pour calculer le bonnet, il faut soustraire le tour de dessous de poitrine au tour de poitrine. Si la différence est inférieure à 13 cm, il est A. Si elle est comprise entre 13 et 15 cm, il est B. Si elle est comprise entre 15 et 17 cm, il est C. Et ainsi de suite.
Comment choisir la bonne taille de soutien-gorge pour une petite poitrine.
Pour les petits seins, il existe plusieurs formes de soutiens-gorge qui peuvent mettre en valeur le décolleté ou créer une illusion de volume :
- Les soutiens-gorge à armatures ou à balconnet,
- Les soutiens-gorge à triangles ou à bralette,
- Les soutiens-gorge à coques ou à effet push-up,
- Les soutiens-gorge en dentelle ou en matière brillante.
Quels sont les exercices pour raffermir une petite poitrine ?
Pour raffermir une petite poitrine, il existe plusieurs types d'exercice de renforcement musculaire qui ciblent les muscles pectoraux, situés sous la poitrine. Ces exercices permettent de tonifier et de rehausser la poitrine, en lui donnant du galbe et fermeté.
Les exercices de renforcement musculaire pour la poitrine.
Voici quelques exemples d'exercices pour raffermir une petite poitrine :
- Les pompes,
- Le développé-couché avec haltères,
- L'écarté-couché avec haltères,
- Le papillon inversé avec haltères,
- La planche commando.
Les bienfaits du yoga et du pilates pour raffermir la poitrine.
Vous pouvez aussi pratiquer des activités comme le yoga ou le pilates, qui permettent de raffermir la poitrine tout en améliorant la posture, la respiration et la souplesse. Ces disciplines favorisent le bien-être physique et mental, et aident à se sentir bien dans son corps. Il existe des postures spécifiques pour tonifier la poitrine, comme le chien tête en bas, le cobra, le pont ou le guerrier. Vous pouvez les intégrer dans votre routine sportive ou les pratiquer à part.
Comment mettre en valeur une petite poitrine ?
Pour mettre en valeur une petite poitrine, il existe plusieurs astuces mode qui peuvent vous aider à vous sentir plus confiante et plus féminine.
Les vêtements adaptés pour sublimer une petite poitrine.
Voici quelques conseils pour sublimer votre petite poitrine :
- Choisissez des vêtements adaptés à votre morphologie et à votre style.
- Misez sur les décolletés (V ou U) qui valorisent votre poitrine.
- Jouez avec les motifs, les couleurs et les textures pour donner du relief à votre poitrine.
Les accessoires et astuces mode pour valoriser sa petite poitrine.
Accessoirisez votre tenue avec des colliers, des sautoirs, des foulards ou des écharpes qui attirent le regard sur votre décolleté. Évitez les colliers ras-du-cou ou les écharpes trop volumineuses qui peuvent cacher votre poitrine.
La poitrine est un symbole de féminité et de beauté pour de nombreuses femmes. Certaines peuvent être complexées par la taille ou la forme de leur poitrine et souhaitez la modifier. La chirurgie esthétique offre la possibilité d'augmenter ou de réduire le volume des seins, en utilisant des prothèses mammaires ou en retirant de la glande ou de la graisse. Cependant, la chirurgie esthétique n'est pas sans risques ni sans conséquences. Il existe d'autres moyens de raffermir et de mettre en valeur sa poitrine sans passer par la chirurgie comme la pratique des exercices de renforcement musculaire qui ciblent les muscles pectoraux, situés sous la poitrine, l'adoption d'une bonne posture qui met en avant votre poitrine, le choix d'un soutien-gorge adapté et en dernier lieu la mise en valeur de votre morphologie par les vêtements adaptés et les accessoires. N'oubliez pas que la beauté n'est pas une question de taille, mais d'harmonie et de personnalité. Exprimez votre féminité et votre beauté quel que soit le soutien que vous portez. Sharon Stone et Emma Watson sont toutes des femmes à petits seins pourtant elles font partie des femmes les plus sexy du monde !