Les traitements à base d’acide hyaluronique sont nombreux et variés de nos jours. Réputé pour être efficace contre les premiers signes de vieillesses, ils sont très réputés depuis plusieurs années. Mais sont-ils réellement sans risques ?
Dans la lutte contre les premiers signes de la vieillesse, à savoir le relâchement du visage, il n’y a rien de tel qu’une cure d’acide hyaluronique. Plusieurs grandes marques en proposent notamment dans leurs produits de soins. Mais qu’est-ce que ce c’est exactement ? Est-ce sans risque ? Retour sur les bons à savoir sur les cures de jouvence.
Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?
Ce n’est pas la première fois que l’on parle de l’acide hyaluronique. Depuis des années, les experts en dermatologie en proposent à ceux qui souhaitent effacer les rides et ridules du visage.
C’est en 1934 que l’on entend pour la première fois parler de l’acide hyaluronique. Il s’agit d’une molécule de la peau qui est composée d’acide ironique et d’aminoglycane. Dis simplement, c’est ce qui assure la souplesse de votre peau. D'autres parties du corps peuvent aussi bénéficier de cette solution. En effet, l'injection acide hyaluronique genou fait également des miracles !
Quels sont les bienfaits de l'acide hyaluronique ?
Connus pour permettre un rebondissement de la peau et pour améliorer l’aspect et la qualité de celle-ci, les bienfaits d’une injection d'acide hyaluronique ne sont plus des secrets.
L’acide hyaluronique crème est la solution idéale pour lutter contre les premiers signes de vieillesses cutanées. Avec un traitement à base de cette dernière, vous retrouvez le rebondissement naturel de votre peau et un meilleur teint.
Propriétés de l'acide hyaluronique
Naturel ou non, l’acide hyaluronique est un élément indispensable de la peau. Naturellement, le corps en produit suffisamment. Mais la quantité diminue au fur et à mesure que l’âge avance. Ce qui explique les rides et les ridules.
L’acide hyaluronique est utile à la bonne santé et à l’équilibre d’une personne. Il permet notamment de gérer l’hydratation naturelle de la peau. Il intervient également dans la bonne santé des articulations de votre corps.
Présent naturellement dans l’organisme, l’acide hyaluronique naturel se renouvelle généralement tous les 3 à 6 mois pour assurer le bien-être de votre corps. Il est vrai cependant que plus votre âge avance et moins votre organisme en fera la production. Ce qui pousse certaines personnes à booster la leur avec des traitements extérieurs.
Rajeunissement de la peau
Nécessaires pour le rajeunissement de la peau, les traitements à base de ce produit ne manquent pas sur le marché.
À appliquer sur la peau ou par injection, l’acide hyaluronique optimise la production de cellule sous-cutanée et comble les rides et les petites ridules. Il s’utilise aussi bien aux creux des yeux comme sur les joues, etc.
Quelles différences entre les crèmes et les injections à l'acide hyaluronique ?
Vous avez notamment le choix entre les injections et les crèmes. Si la seconde solution est prisée pour sa facilité et sa qualité, la première est plus rapide selon les témoignages, mais plus lourde également. Tout est une question de goût.
La crème s’applique sur la peau en mouvement circulaire pour une meilleure pénétration sous-cutanée. C’est le type de traitement qui s’utilise simplement à la maison.
Les injections sont des opérations plus lourdes et plus coûteuses. Mais elles sont prisées notamment pour leur précision et leur efficacité ainsi que leur rapidité. Il s’agit d’introduire le produit directement sous la peau via une seringue. Ce qui nécessite un savoir-faire bien précis.
Efficacité des injections par rapport aux crèmes
Si vous souhaitez un traitement rapide, les injonctions sont plus conseillées que les crèmes. Certes, il s’agit d’une opération lourde et coûteuse qui ne s’adapte pas à tout le monde. Notamment, les femmes enceintes ne peuvent pas se lancer dans une telle procédure parce que l’injection acide hyaluronique danger pour le fœtus.
Les injections pénètrent plus rapidement sous la peau et agissent plus rapidement sur les rides et ridules. En outre, vous pouvez avoir un traitement ciblé.
Dangers des injections et des crèmes
Cependant, depuis quelque temps, ce genre de traitement n’a plus très bonne presse. L’acide hyaluronique danger commence à faire parler de lui.
Vous devez faire attention à ne pas trop utiliser les produits à base de cette molécule synthétiquement fabriquer. Vous ne devez pas minimiser l’acide hyaluronique effets secondaires. Et pour cause, l’organisme humain rejette en général les corps étrangers. Ce qui explique, selon les professionnels, les différentes complications notamment quand vous vous lancez dans des traitements à base d’injections d’acide hyaluronique.
Pour les crèmes et autres formes de traitement, les risques dépendent surtout de la qualité de la peau et de celle des produits que vous aurez . Dans certains cas, vous pouvez être victime de rougeurs, d’œdèmes et de bien d’autres encore. Pour être sûr notamment de faire le bon choix, vous ne devez pas uniquement vous fier aux publicités des marques, mais aussi consulter un spécialiste.
Les allergies les plus graves aux traitements à base d’acide hyaluronique sont la formation de granulomes sous durale. Ce sont des petites boules qui se forment sous ou sur la peau et qui en plus d’êtres inconfortables et source de complexe peuvent être assez douloureuses.
> L'acide hyaluronique présent dans les soins est-il dangereux ?