Vous avez les yeux verts ? La couleur reflétée par votre regard influe directement les couleurs du maquillage que vous choisissez de mettre. Comment se maquiller quand on a les yeux verts ? Voici quelques astuces beauté qui peuvent vous aider à choisir le bon mascara et les teintes du fard à paupières adaptées à vos yeux.
Quel maquillage pour une brune aux yeux verts ?
Quand on est brune aux yeux verts, plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour choisir le bon maquillage à adopter.
- La carnation : les brunes qui ont la peau dorée à mate peuvent se permettre de jouer sur différents tons. Par contre, celles qui ont la peau très claire doivent faire attention à leur choix. L'astuce pour éviter les faux pas, c'est de faire un mix de textures similaires sur l'ensemble des produits utilisés (mat ou brillant, crème ou poudre, etc.). Choisir un produit riche en illuminateur permet aussi de rafraîchir la peau d'une brune aux yeux verts.
- Les couleurs : le maquillage est une association harmonieuse de couleurs différentes, mais encore faut-il trouver les meilleures associations possibles. L'astuce pour trouver le mariage idéal, c'est de choisir la couleur ou la nuance qui se trouve à l'extrême opposé de votre référence. À l’opposé du vert se trouve, par exemple, le rouge. Mais vous pouvez aussi jouer sur toutes les autres tonalités du rouge telles que le cuivre, le rose ou encore le violet. Dans la pratique, tous les tons qui se trouvent dans la palette des rouges permettent de mettre en valeur des yeux verts. Bien évidemment, vous adopterez des tons plus softs en journée et des tons plus soulignés en soirée.
- Les contrastes : pour faire ressortir le vert de vos yeux, il convient d'adopter des contrastes francs. Contrairement à ce que bon nombre pensent, le style "total green" ne permet pas de mettre en valeur des yeux verts. Pour obtenir un rendu optimal de votre maquillage, il faut aussi choisir le bon soin adapté à votre type de peau (gommage, hydratation, épilation, etc.)
Comment faire ressortir ses yeux verts sans maquillage ?
- Choisir une teinte de cheveux contrastée : de manière générale, les cheveux clairs mettent en valeur les yeux sombres et inversement. Pour faire ressortir la tonalité noisette de vos yeux, il suffit donc de choisir la bonne couleur de cheveux. Concrètement, il s'agit tout simplement de jouer sur le principe de complémentarité des couleurs. Comme il a été précédemment indiqué, deux couleurs opposées s'associent parfaitement, en termes de maquillage. À défaut de maquillage, ce même principe s'applique aussi lorsque vous jouez sur les tons de votre chevelure et ceux de vos yeux. Les meilleures couleurs qui font ressortir un regard vert sont le rouge et le cuivre. Aussi, pour faire ressortir la couleur de vos yeux sans maquillage, il suffit de choisir une teinte de cheveux contrastée.
- Tirer ses yeux naturellement : utiliser un pinceau malin base yeux et un crayon spécial sourcils avec embout mousse doublé d'une brosse, pour éclairer votre paupière, sublimer votre arcade sourcilière et allonger vos yeux.
Makeup yeux verts : les couleurs à éviter
Les brunes aux yeux verts ne peuvent pas se permettre de jouer sur toutes les fantaisies. Certaines teintes sont même à proscrire pour éviter d'alourdir le regard ou d'effacer complètement la beauté de la couleur de vos yeux. Lorsqu'on a les yeux verts, on évite surtout de porter des couleurs froides comme le vert trop clair, le bleu trop doux, les bleus glacés ou encore les nuances métalliques. Si vous tenez absolument à porter du vert, optez plutôt pour des fards plus foncés ou très pigmentés pour souligner le vert de vos yeux, dans un smoky-eye (par exemple). Vous pouvez aussi vous permettre de porter du vert en travaillant sérieusement sur le dégradé. Vous pouvez même obtenir un rendu très sexy en optant pour un aplat ton sur ton.
Maquillage pour les yeux verts : quelle couleur de fard à paupières choisir ?
- Les tons flatteurs : le marron et tous les dérivés du prune. Toute la palette de nuances allant du rouge-violet à l'aubergine. Un fard mat ou irisé, selon l'occasion et l'humeur du jour. Les nuances plus osées comme le lilas, le rose ou le violet.
- Le smoky-eye : du fard noir, voire complètement vert, mais vert foncé dans ce cas pour éviter le ton sur ton.
- L'eye-liner pour agrandir le regard : un trait d'eye-liner souligné à la frange des cils et un mascara allongeant pour les étirer. Éviter toutefois de trop marquer le bombé de la paupière mobile pour souligner davantage la rondeur de l'œil.
- Le fard à paupière : du plus sombre au plus clair et de l'extérieur vers l'intérieur pour obtenir un beau dégradé.
La meilleure astuce pour maquiller des yeux verts, c'est d'agrandir le regard lorsque vous avez des yeux plutôt petits et d'opter pour le maquillage en halo si vous avez les yeux plutôt ronds.