Le vieillissement de la peau est une réalité irréfutable liée à l'âge et chaque individu y est sujet. Pourtant, ce n'est pas une fatalité et même si des inégalités de peaux existent en fonction de l'âge, de la santé, du mode de vie d'une personne, les effets du vieillissement peuvent être combattus grâce à une molécule découverte il y a 70 ans de cela. Cette molécule : l'acide hyaluronique est présent naturellement dans le corps humain au niveau des yeux, de la peau et des articulations. Aujourd’hui, comme nous allons le voir, son utilisation s'étend de la crème de soin visage pour lutter contre les rides aux injections. Découvrons à présent les vertus de l'acide hyaluronique.
Quelle est la plus forte concentration d'acide hyaluronique en crème ?
Déterminer la crème possédant la plus forte concentration d'acide hyaluronique dans sa composition n'est pas évident. En effet, le monde des cosmétiques est en perpétuelles évolutions et la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Pour vous aider à connaître la concentration d'acide hyaluronique dans une crème, il existe cependant une technique très simple qui consiste à s'intéresser à la liste des ingrédients qui composent le produit. Si l'acide hyaluronique apparaît en tête de liste, alors, il est présent en quantité importante.
Quels sont les prix ?
Les prix d'une crème de soin ou d'un sérum à base d'acide hyaluronique vont dépendre de la concentration en acide hyaluronique dans les crèmes de soin sélectionnées.
Quels sont les avantages de l'acide hyaluronique bio ?
Les avantages de l'acide hyaluronique bio sont les suivants :
- Au niveau de sa composition, l'acide hyaluronique bio est d'origine végétale et non animale.
- L'acide hyaluronique bio est naturel et respecte les animaux et la planète.
- L'acide hyaluronique d'origine animale étant transformé, il présente des risques avec des perturbateurs endocriniens potentiellement cancérigènes.
Les utilisations de cette molécule dans l'utilisation de produits cosmétiques sont de plus en plus répandues. Ainsi, il s'applique sous différentes formes. On le retrouve dans des crèmes à base d'acide hyaluronique bio, le serum acide hyaluronique bio, le gel à l'acide hyaluronique bio et les injections de peau.
Quelles sont les utilisations possibles de l'acide hyaluronique ?
Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, l'acide hyaluronique est une molécule qui est très populaire et très utilisée dans de nombreux domaines tels que le monde de la beauté ou le monde médical. Voici quelques champs d'applications possibles :
L'acide hyaluronique en traitement médical
De nos jours, l'utilisation de l'acide hyaluronique touche le monde médical et on fait appel à lui dans le cadre d'une injection acide hyaluronique genou. Cette pratique thérapeutique vise à combattre l'arthrose du genou et à réduire la douleur des patients. Dans le même temps, les personnes retrouvent de la mobilité et les raideurs articulaires diminuent. L'injection d'acide hyaluronique dans le genou va également permettre de ralentir le développement de l'arthrose.
L'acide hyaluronique en soin esthétique
Au-delà des injections au niveau du genou, il existe l'injection acide hyaluronique fessier qui est une technique qui va avoir pour objectif d'éviter le recours à la une intervention en chirurgie. L'injection au niveau des fessiers permet d'obtenir une fesse bien modelée et rebondie, car tout comme pour la peau du visage, la peau du corps se détend. Si dans un premier temps, une crème hyaluronique, hydratante et raffermissante peut être appliquée localement, la technique par injection présente l'avantage d'être efficace bien que non définitive.
En soin esthétique, l'acide hyaluronique peut également être utilisé pour corriger des anomalies légères du nez comme un creux, une bosse ou une asymétrie. L'injection au niveau du nez va permettre de redonner du volume ou de remonter la pointe du nez, redessinant ainsi le visage sans intervention de chirurgie.
L'acide hyaluronique dans les produits cosmétiques
Nous l'avons évoqué succinctement, l'une des utilisations principales de l'acide hyaluronique concerne le monde des cosmétiques. Avec l'âge, le corps humain ne fabrique plus certaines molécules naturellement et la peau en subit les conséquences. L'acide hyaluronique est moins présent dans la peau et le corps. Les premières rides apparaissent et l'élasticité de la peau commence à décliner. Ce processus démarre jeune. On considère que dès l'âge de 25 ans, la peau décline. La partie de la peau la plus exposée à ce déclin est le visage. Il faut donc appliquer un soin anti-rides et anti-âge sur le visage. Pour lutter contre les signes de l'âge et les rides dues au vieillissement de la peau, l'acide hyaluronique crème, a fait son apparition dans le monde des cosmétiques, révolutionnant le marché. L'acide hyaluronique est ainsi présent sous la forme de différents soins du visage comme des crèmes anti-âge, des fluides anti-rides pour le visage ou des gels pour les yeux. On le retrouve même sous la forme de sérum hydratant ou bien il peut être appliqué via des injections qui vont avoir vocation à combler les rides et rendre la peau plus lisse. Ces soins de peau vont avoir un effet hydratant et raffermissant qui va prévenir les signes du vieillissement (rides et ridules, relâchement cutané, peau terne, etc.) et les ralentir. La molécule peut retenir jusqu'à mille fois son poids en eau permettant une régénération cellulaire qui va combler les rides du visage tout en hydratant la peau.
> L'acide hyaluronique présent dans les soins est-il dangereux ? > Acide hyaluronique crème : quels sont les bienfaits de ce produit ?