Parmi les imperfections de la peau qui existent, l'apparition de points noirs au visage est un véritable calvaire si l'on ne prend pas le temps de les traiter en profondeur. Quels soins appliquer ? Comment obtenir une peau sans ces petits points noirs dérangeants ? On vous l'explique !
Pourquoi j'ai plein de points noirs ?
L'apparition de points noirs n'est pas une question d'âge. Si le public jeune est plus contraint de devoir supporter les boutons d'acné pour cause hormonale, il n'en est rien pour nos amis les comédons (microscopiques boutons noirs).
Suivant le type de peau, on peut se retrouver à enlever point noir incrusté sur le visage, le nez ou le dos, que l'on ait 18 ou 40 ans. Le phénomène touche particulièrement les peaux grasses qui ont tendance à avoir les pores obstrués, ce qui provoque les points noirs. En effet, une peau qui est en excès de sébum a besoin de soins spécifiques en gestes beauté quotidiens ou en usage ponctuel pour les imperfections telles que les points noirs au visage.
Quels soins beauté pour une peau du visage à points noirs ?
Si vous vous retrouvez avec un point noir dos ou des points noirs sur le visage, c'est que votre peau a besoin d'être oxygénée. Avant de penser à enlever les points noirs, il faut d'abord prévoir l'aération de vos pores afin que votre peau retrouve une certaine fraîcheur et qu'elle accepte de se purifier.
Prendre soin de sa peau quotidiennement est une première étape pour lutter contre l'apparition de points noirs. En éliminant ou en réduisant les excès de sébum (qui bouche les pores), on évite de se retrouver avec des imperfections non désirées. Les peaux grasses ont donc tout intérêt à choisir un soin adapté en prévention des fameux comédons ou en traitement de fond.
Il n'est pas nécessaire d'envisager un soin invasif pour la peau alors qu'il existe des techniques naturelles à appliquer lors de votre rituel beauté : déboucher les pores à l'aide de la vapeur d'eau par exemple ou se faire un masque purifiant hebdomadaire.
La méthode douce a fait ses preuves avec toutes sortes de produits que l'on peut se procurer à la maison ou dans les magasins communs.
Comment enlever les points noirs sur le visage naturellement ?
Pour combattre les points noirs, il est possible d'avoir recours à des soins naturels, qui combinent le traitement de la peau et les imperfections :
- Un soin quotidien pour limiter le sébum de la peau : les peaux à tendance grasse sont plus confrontées au fait d'enlever les points noirs au nez ou au visage. Penser à quelques gestes beauté utiles comme une crème à se passer tous les jours et qui est adaptée au type de peau. On pense aux soins à base d'aloe vera ou aux crèmes minérales qui sont très légères.
- Un masque hebdomadaire pour purifier et nettoyer sa peau : ce genre de soins est efficace pour ouvrir tous les pores de la peau et faire sortir naturellement les points noirs du visage. Si l'apparition revient dès le lendemain, on peut passer à des produits qui aident sensiblement à éradiquer toutes les imperfections.
- En produit naturel miracle pour lutter contre les points noirs, on recense : le citron qui aide à soigner une quantité de problèmes de la peau. Il désinfecte et retire les points noirs : il suffit de le presser et d'en mettre quelques gouttes sur un coton. Après plusieurs séances, les peaux aux pores obstrués retrouvent un côté lissé 100 % nature.
> Point noir dans l'oreille : pourquoi et comment s'en occuper ? > Comment enlever un point noir naturellement ? > Comment traiter durablement les points noirs sur le visage ?