Une huile de massage sensuelle pour émoustiller vos sens
Une huile sensuelle est un excellent moyen d'ajouter un peu plus de piment à votre vie intime. De nombreuses huiles de massage déjà prêtes sont disponibles dans les grandes surfaces ou pharmacie, mais elles sont souvent formulées avec des silicones pour assurer une bonne "glisse". Les silicones sont obtenus par des procédés chimiques lourds et mettent plusieurs centaines d'années à se désintégrer dans l'environnement, sans parler des effets qu’ils peuvent avoir sur la peau après une utilisation prolongée.
Si vous souhaitez prendre le temps de fabriquer votre propre huile de massage sensuelle, nous vous recommandons d'utiliser uniquement des huiles végétales et des huiles essentielles bio. Ces huiles sans solvant garderont votre épiderme doux et souple après chaque utilisation.
Le résultat est une expérience sensuelle à laquelle vous voudrez revenir encore et encore !
Quelle est la meilleure huile végétale (HV) à utiliser comme base pour votre mélange ?
Nous avons donc pensé qu'il serait amusant de vous aider à fabriquer votre propre mélange pour votre massage à partir de zéro en utilisant des ingrédients entièrement naturels.
Il est très important d’utiliser une huile végétale naturelle dans ce type de mélange. Elle sera la base, le support pour vos huiles essentielles, aidant à diffuser les propriétés de celles-ci.
Vous pouvez si besoin, mélanger plusieurs huiles dépendant du résultat souhaité. Ci-dessous quelques exemples d’huiles ainsi que leurs principales propriétés :
- HV de coco : Très appréciée pour son odeur, elle à également des propriétés protectrices, nourrissante et adoucissante. Elle est également très utilisée pour les soins des cheveux.
- HV de macadamia : Elle est souvent utilisée dans les préparations pour les peaux sèches ou pour prévenir des vergetures. Elle à un avantage, elle pénètre facilement sans laisser de film gras, qui en fait un ingrédient de premier choix pour les huiles de massage.
- HV d’amande douce : Elle est utilisée depuis toujours pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes, même sur les peaux sensibles, ce qui la rend compatible avec tous les types de peaux.
- HV de pépins de raisin : Cette huile fine est connue pour ses propriétés réparatrices et nourrissantes, elle est souvent utilisée dans les huiles de massage mais aussi pour les soins capillaires.
- HV de jojoba : Elle à des propriétés régulatrices, et hydratantes. De plus comme l’huile de macadamia, l’huile de jojoba ne laisse pas de films gras, ce qui en fait un excellent ingrédient pour une huile de massage.
Quelles huiles essentielles pour massage sensuel ?
Passons maintenant au choix de l'HE qui dépendra de ce que vous voulez que votre expérience soit, et de ce que vous avez envie de sentir après !
Nous allons nous intéresser aux principales huiles essentielles utilisées :
- Huile essentielle d’ylang-ylang bio : Cette huile essentielle est connue et reconnue pour son parfum enivrant et exotique. Il est connu pour ses propriétés régénérantes et régulatrices. Elle est également connue pour ses vertus aphrodisiaques et aide à lutter contre la nervosité et les tensions nerveuses.
- Huile essentielle de cannelle de Chine bio : Cette huile essentielle à des propriétés tonique et purifiante, son odeur puissante et positive la rend aphrodisiaque et stimulante pour l’esprit et l’organisme.
- Huile essentielle de gingembre bio : Très connue pour ses propriétés tonique et aphrodisiaque. Son parfum épicé pourra également vous aider à réaliser des plats pour séduire votre amant.e.
Une question qui revient souvent : Comment faire de l'huile de massage avec de l'huile d'olive ?
L'huile d'olive conviendra parfaitement comme base a votre mélange pour obtenir une huile sensuelle nourrissante pour la peau, en revanche elle a une odeur très prononcée qui ne plaît forcément à tous, il faudra donc le prendre en compte lors de votre ajout d'huile essentielle afin que l'ensemble ne soit pas trop fort.
Et maintenant passons à notre recette :
Passons maintenant à la pratique avec notre proposition de recette pour faire votre propre huile sensuelle. Nous voulions un mélange qui procure une sensation de luxe sur la peau et qui soit légèrement parfumée, sans être trop puissante, voici notre recette :
Les ingrédients :
1/2 tasse d'huile de coco
1/2 tasse d'huile d'amande douce
10 gouttes d'HE d'ylang-ylang
3 gouttes d'HE de canelle de Chine
Un flacon propre
Un bol propre
Un ustensile pour mélanger la préparation : mini-fouet, fourchette.
Vitamine E (optionnel) : quelques gouttes pour la conservation du produit.
La préparation :
Étape 1 :
Dans un bol mettre les huiles végétales de coco et d’amande douce, puis mélanger à l'aide de votre ustensile. Nous avons choisi la noix de coco comme huile de base parce que c'est une HV très hydratante qui contient des niveaux élevés d'acides gras, d'antioxydants et de vitamine E (tous excellents pour la peau). Si l’huile de coco est à l'état solide, vous pouvez la réchauffer au bain-marie.
Étape 2 :
Ajoutez une à une les gouttes d’huiles essentielles, puis mélangez à nouveau.
Étape 3 :
Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vitamines E si vous le souhaitez, ensuite versez votre mélange dans votre flacon.
Ça y est, votre huile est prête à être utilisée !
Conseil : gardez votre mélange d’huile sensuelle à l’abri de la lumière du soleil pour la conserver le plus longtemps possible.