L'épilation du maillot est une pratique actuellement très prisée des femmes. Elle constitue même une étape importante dans la routine de la gent féminine, avant que celle-ci parte en soirée avec son Jules ou se pavane en deux-pièces sur la plage. Ces dames ont notamment la possibilité de choisir une épilation classique, intégrale ou brésilienne. Mais la plupart préfèrent opter pour cette dernière, en raison de son côté beaucoup plus original. Découvrez d’ailleurs tout ce qu'il faut savoir sur cette technique d'épilation.
Qu'est-ce que l'épilation brésilienne ?
L'épilation du maillot à la brésilienne ou semi-intégrale fait actuellement fureur auprès de celles qui souhaitent s’épiler à la perfection, sans pour autant le faire au complet. Cette technique a notamment vu le jour lorsque string et tanga sont devenus incontournables dans l’univers de la lingerie féminine. Elle doit d’ailleurs son nom aux magnifiques danseuses cariocas. Mais en quoi consiste-t-elle exactement ?
L’épilation maillot brésilien est en fait une forme d’épilation pubienne qui consiste à extraire partiellement les poils, de façon à laisser ce qui reste sous forme de triangle. Un tel dessin constitue certes l’option fréquente, mais vous pouvez également opter pour d’autres styles. Les éléments pileux au niveau des grandes lèvres peuvent effectivement être épilés, pour que le bout du triangle prenne précisément fin en haut de la vulve. Sinon, vous pouvez aussi choisir le fameux ticket de métro (une fin bande de poils laissés sur les grandes lèvres). Et bien sûr, les professionnels peuvent vous proposer des styles plus originaux tels que les cœurs, les étoiles ou les losanges.
Par ailleurs, ce type d’épilation est en principe effectué avec de la crème. Toutefois, il existe d’autres manières comme utiliser de la cire froide, s’épiler au rasoir, mais aussi au laser. Le choix vous incombe alors en fonction de vos envies et de vos préférences.
Quels sont les avantages de l'épilation brésilienne ?
Si vous avez l’habitude de porter de dessous ou des maillots de bain échancrés, l’epilation bresilienne est certainement la meilleure option pour vous. Elle vous permet en effet d’éviter les poils disgracieux qui dépassent. Cette technique convient aussi parfaitement aux femmes qui souhaitent avoir une épilation sexy, sans pour autant passer à la méthode intégrale. Et ce n’est pas tout comme avantage !
Les hommes adorent !
Vous savez que le style brésilien est désormais la forme de maillot épilation préférée des femmes. Mais saviez-vous que les hommes l’adoraient également ?
Certains préfèrent effectivement cette technique, car elle présente l’avantage d’être jolie, attirante, révolutionnaire. Tandis que d’autres la recommandent sous prétexte que l’épilation intégrale doit rester occasionnelle.
Le maillot brésilien constitue aussi un excellent compromis entre la technique complète qui procure un effet érotique et celle du maillot classique qui est considérée comme légèrement négligée. L’épilation à la brésilienne fera donc purement le bonheur de la gent masculine, en particulier les hommes qui sont exigeants.
Vous pouvez porter tout type de sous-vêtements
L’autre avantage de l’extraction de poils pubiens à la brésilienne c’est qu’elle vous permet de porter n’importe quel genre de sous-vêtements que vous souhaitez.
Ainsi, grâce à cette solution, vous pourrez porter un maillot de bain, un tanga ou n’importe quelle lingerie fine sans encombre et de manière esthétique. C’est d’ailleurs une technique très échancrée. Donc, même si ce que vous portez est très mini et on ne peut plus affriolant, vous ne risquez aucunement de laisser des poils rebelles ou indiscrets paraitre.
Quels sont les inconvénients de l'épilation brésilienne ?
L’épilation maillot bresilien est alors très prisée des femmes, dans la mesure où celles-ci sont convaincues qu’il s’agit d’une véritable garantie d’hygiène optimale. Sans parler de l’aspect esthétique qu’elle confère, mais aussi du plaisir sexuel qu’elle accroit. Cependant, puisque c’est une technique qui consiste à extraire les poils pubiens, elle n’est donc pas réellement sans danger. Elle pourrait même être responsable d’une infection sexuellement transmissible, bien que les cas soient tout de même rares.
Cette forme d’épilation de maillot est plus complexe à réaliser qu’une traditionnelle. D’autant plus qu’elle peut être douloureuse, surtout si elle est effectuée à la cire chaude ou froide. Dans une telle situation, elle comporterait effectivement quelques risques. Elle provoquerait entre autres des irritations et des tuméfactions. En certains cas, elle pourrait même engendrer des infections au niveau de la vulve, étant donné que cette partie du corps est très sensible aux microorganismes. Sans doute en raison de son humidité. De plus, les poils incarnés peuvent être particulièrement désagréables au moment de la repousse. Et les risques de contracter des IST sont aussi inquiétants, bien que les cas soient rares.
Par ailleurs, il est bon de savoir que de tels problèmes surviennent généralement lorsque le professionnel ne tend pas suffisamment votre peau. Ou quand vous portez des dessous étriqués. Ce qui peut causer un grattement sur la zone qui a été épilée. Pour éviter cela donc, il est mieux de porter des sous-vêtements assez amples après l’intervention. Et surtout, choisissez minutieusement le salon, afin d’avoir la garantie que celui-ci dispose d’un permis nécessaire, mais aussi d’un équipement adapté et convenablement stérilisé. Attendez également que les poils soient suffisamment avant de prendre rendez-vous, afin d’éviter d’entailler votre peau.
Enfin, sachez que ce type d’épilation vous est fortement déconseillé si vous souffrez de psoriasis ou d’eczéma. De même, si vous êtes diabétique ou enceinte, il est mieux de l’éviter, car votre système immunitaire perd de son intensité.